Levada do Alecrim

La levada do Alecrim se trouve à Rabaçal, c'est quasiment le même départ que la Levada do Risco et de la Levada des 25 Fontaines à la différence que vous n'aurez pas à descendre à pieds ou avec la navette payante par la route goudronnée jusqu'au poste forestier en effet le début de celle-ci se trouve à droite après que vous ayez passer la barrière empêchant les véhicules de poursuivre leurs chemin vers le poste forestier.
Cette levada est très large dans sa première partie, vous vous engagez au milieu des bruyères arborescentes et très rapidement vous arriverez à une première rivière, à partir de cet endroit regardez bien dans la levada vous y verrez forcément des truites qui essaieront de se cacher à votre vue.
Par moments ces bruyères se feront plus discrètes et vous pourrez alors admirer des très belles vues sur les montagnes environnantes. Le chemin arrive bientôt à un endroit ou la levada se fait "petit torrent" nous graviront une vingtaine de marches et retrouveront une levada appaisée. Le reste du chemin se fait sur un chemin tantôt très facil et à d'autres moments un peu plus abimé, quelques roches viendront nous gêner dans notre progression. L'arrivée à la conclusion de cette levada est bientôt là c'est la lagoa da Dona Beja au-dessus de laquelle coule une très belle cascade vous pourrez vous y baigner dans une eau glaciale.
Il ne vous reste plus qu'à revenir à votre voiture par le même chemin.

Conseil: Emmenez avec vous quelques gateaux secs que vous écraserez et vous pourrez donner aux oiseaux ou aux truites...
Les oiseaux, si vous êtes patients, viendront vous manger dans la main. Les truites se précipiteront sur ces morceaux de gateaux.


RETOUR HAUT PAGE




Début Levada do Alecrim



RETOUR HAUT PAGE



En Résumé

Distance: Environ 6 km

Difficulté: Cette randonnée est facile

Durée: 1h30 à 2h

Altitude: 1290/1355 m

Début: 32.753437, -17.132437

Fin: Même endroit

Equipements: Pas d'équipement en particulier, de bonnes chaussures

Moyens de transport: Voiture ou Taxi. Pas d'autobus
Vertiges: Vertigineuse seulement pour les gens très sensibles

RETOUR HAUT PAGE






RETOUR HAUT PAGE




Si vous avez fait cette randonnée après l'avoir vue sur ce site merci de laisser votre commentaire.
Vous pouvez également poser vos questions, dans la mesure du possible nous vous y répondrons.


 

RETOUR HAUT PAGE